L’association

L’AS des golfeurs de Vaucresson regroupe des golfeurs de tous âges et de tous niveaux de Vaucresson.

L’ASGV propose des compétitions internes avec les membres de l’association, ainsi que des compétitions contre d’autres associations locales du département ou de la région.

L’ASGV propose également des partenariats avec des golfs et des boutiques pour tous ses membres.

Les évènements internes de l’ASGV

L’ASGV organise 6 competitions au cours de chaque exercice. Une compétition tous les deux mois entre les membres de l’association.

Ces compétitions ont lieu sur les golfs alentours.

Seul le résultat Stableford NET est pris en compte.

Le classement est cumulatif au travers de la moyenne des résultats des compétitions.

Trois à quatre fois par an (septembre-octobre, mars, juin), une compétition en scramble avec un départ en shot-gun, suivie d’un dîner, réunira les membres de l’ASGV. Ces évènements particuliers vous seront annoncés sur le site et par email.

Les dates de ces compétitions apparaissent en bleu dans le calendrier des évènements.

Les compétitions officielles :

La compétition départementale, TIG :

Cette compétition est ouverte aux équipes ayant participé au Challenge de Golf des 36 Communes des Hauts de Seine.

Les équipes seront reparties en poules de 4 équipes maximum, chaque équipe rencontrera une fois chacune des autres. A l’issue des rencontres, un classement général de la poule sera établi.

Les deux équipes classées premières et secondes de chaque poule seront réparties en tenant compte de leur résultat dans un tableau de compétitions  afin de participer à des quarts, demis et Finale  du TIG 92 afin d’en désigner le vainqueur.

Les rencontres seront  jouées :

• Durant les poules qualificatives selon la formule « STABLEFORD «
  • Durant le tableau final en  Match Play en tenant compte des index suivant la formule de points rendus en usage par la FFG
  • Pour la finale les équipes seront composées de 10 joueurs qui seront désignés par leur capitaine pour jouer 4 simples et 3 doubles en greensome sur une feuille de match par ordre croissant d’index.

Les dates de ces compétitions apparaissent en vert dans le calendrier des évènements.

La compétition des 36 communes :

Cette compétition a lieu à la fin du printemps et permet aux différentes communes de se rencontrer sur différents parcours de la région.

La ville de Vaucresson est représentée par 6 à 9 joueurs qui jouent sur 18 trous en individuel stableford brut et net.

Les dates de ces compétitions apparaissent en vert dans le calendrier des évènements.

Les compétitions senior :

La Challenge Tour Senior  (C.S.T)

5 équipes, 7 rencontres.

La NGF  Senior  Cup (N.S.C)

11 équipes d’associations.

Les membres du bureau de l’ASGV :

• Bruno Bailly – président
  • Jean-Louis Lanaute – secrétaire général